Notre partenariat

Valipac a mis en place un système de monitoring de la production de déchets des entreprises. Il permettra de cartographier la quantité de déchets par zone géographique et par secteur d’activité des producteurs.  Une grande première puisque ce monitoring concerne les déchets des entreprises au sens large et non plus uniquement les déchets d’emballages industriels.

Au total, 16 flux de déchets sont concernés et l’objectif de ce monitoring est double :

  • recenser la quantité de déchets produite par les entreprises
  • suivre l’évolution des collectes sélectives en entreprise

Notre protocole d’audit –  développé en concertation avec les opérateurs – garantit une interprétation uniforme des informations demandées. Nous prévoyons des vérifications ponctuelles pour nous assurer que les déclarations soient un reflet crédible de la réalité.

Un win-win

Ce reporting complémentaire engendrera sans doute quelques contraintes pour vous. Mais il permettra aussi de collecter enfin des informations vraiment fiables sur la production de déchets des entreprises. Nous les analyserons pour réaliser des analyses de marché que nous partagerons ensuite avec chacun d’entre vous : des informations pertinentes qui vous permettront d’évaluer la situation et l’évolution de votre entreprise sur le marché. Un win-win donc de part et d’autre.